En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Projets en cours

Les projets en cours

Par Administrateur ennemond-richard, publié le vendredi 20 février 2009 00:00 - Mis à jour le jeudi 17 janvier 2019 13:32

 

 

 

 

 

Depuis le début de l’année scolaire 2016/2017, le collège s’est engagé dans une formation qui a pour objectif d’améliorer le climat scolaire. Il s’agit de proposer aux élèves un autre mode de communication fondé sur la communication non violente. Tous les élèves de 5EME participent à ce dispositif en étant former une journée dans l'année.

Les formateurs (des enseignants du collège)  ont axé les séances sur la connaissance de soi, la connaissance des autres, la communication et les conflits (en traitant notamment des rumeurs et jugements...au coeur du quotidien de nos élèves)

A l'issue de cette formation, des élèves volontaires pourront devenir Médiateur (après une autre formation sur la gestion des conflits) et mettre en pratique leurs missions.