-
Choix du jeu
Par WILLIAM SANDJIVY, publié le jeudi 7 janvier 2016 13:14 - Mis à jour le jeudi 7 janvier 2016 13:14Les élèves de 4ème ont choisi de créer un jeu à partir du Dobble.
Voici la liste des objectifs à atteindre afin d'obtenir leur jeu en fin d'année:
1) Choix et nombre de symboles à mettre sur les cartes
2) Définir quels symboles doivent figurer sur chacune des cartes
3) Design des cartes (couleur, forme, ...)
4) Dos de la carte
5) Fabrication des cartes sur ordinateur
6) Impression des cartes recto/verso
7) Découpage des cartes et plastifiage
8) Boîte de jeu
9) Profiter du jeu enfin terminé
10) Présenter le jeu au reste du collège
-
Résumé du jeu PIPPO
Publié le jeudi 26 novembre 2015 13:01 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2015 13:07Ce jeu consiste à trouver quel animal d'une telle couleur manque sur une carte.
Sur cette carte se trouve : une vache, un cochon, un chien, un chat et un cheval, chacun avec une couleur différente.
Les couleurs sont : vert, rouge, jaune, violet et bleu.
Sur la table de jeu, nous étalons toutes les cartes des animaux colorés.
Par exemple : Je tire une carte où, sur celle-ci se trouve un chien jaune, un cheval violet, un cochon rouge et un chat vert.
Je dois donc trouver l'animal manquant et toucher avec mon doigt l'animal ainsi que la couleur qui manquait sur la carte de base.
Carte touchée, je gagne la carte du début.
Celui qui a le plus de cartes à la fin du jeu, gagne la partie
-
Résumé du jeu DOOBLE
Publié le jeudi 26 novembre 2015 12:58 - Mis à jour le jeudi 26 novembre 2015 13:05Voici comment on joue au DOOBLE :
C'est un jeu de cartes .
C'est un jeu très amusant
...
Il s' agit juste d' avoir des yeux de lynx
.
Chacun des élèves a une carte et il y a aussi une carte au milieu.
Il faut repérer un objet qui est dans la carte du milieu et essayer de le trouver dans chacune des cartes des élèves .
Le premier élève qui a trouvé un objet appartenant à sa carte et le même dans la carte du milieu remporte cette carte et ainsi de suite ...
Une fois les cartes terminées , chaque élève compte le nombre de cartes qu' il a remporté et celui qui a le plus de cartes a gagné mais ce n'est pas tout
!!!!
Il faut recommencer mais cette fois-ci à l' envers .
Donc on recommence et celui qui a plus de cartes en premier a gagné !!!
Et cette fois- ci c'est terminer !!
-
Le deuxième jour de club
Publié le jeudi 15 octobre 2015 17:04 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2015 20:06Aujourd'hui nous avons un peu reparlé de ce que nous allions faire au court de l'année pour ceux qui n'étaient pas là la dernière fois .
Ensuite nous avons joué au Quickly puis au Twister c'était très amusant
. Nous avons aussi réfléchi
à comment nous pouvions changer ce jeu en y insérant des maths à l'intérieur .
-
premier jour du club math
Publié le jeudi 1 octobre 2015 13:41 - Mis à jour le vendredi 2 octobre 2015 09:37Aujourd'hui c'est le premier jour du club math et c'est vraiment très drôle
Nous avons parlé de nos différents projets
Prochainement nous nous attaquerons à nos différents projets.
Nous avons joué au jeu " Qui l'a trouvé" réalisé par des élèves, les années précédentes.
Nous avons étudié le site cybercollège où vous pouvez nous retrouver !
GARANCE
Tous les articles (6)