Stella
objectif: Gagnez le plus de point a la fin des 4 manches
Déroulement du jeu:
Au départ de chaque partie, mettre les cartes en place et tirer un mot. Ensuite chaque personne va réfléchir à des cartes qui lui fait penser à ce mot en mettant des croix sur sa plaquette spéciale.
Le joueur ayant le plus de cartes cochés sur sa feuille passe en mode nocturne (peut-être un désavantage). Quand tout le monde a fini, tour à tour, les joueurs désigneront une case qu’ils ont cochée. Si plusieurs autres joueurs l’ont cochée aussi, chacun coche deux étincelles. Si un seul autre joueur l’a coché, chacun des deux coche les trois étincelles. Si personne ne l’a coché, le joueur chute et ne désignera plus de case pour cette manche. Si le joueur était dans l’obscurité, il efface en plus une étincelle par carte où il en avait gagné.
À la fin de chaque manche, on compte le nombre d’étincelles et on reporte cela sur le tableau de score. On efface sa grille et on renouvelle une ligne de carte. Une fois que la manche 4 est terminée, celui qui a le plus de points gagne.
Contenu:
1 plateau, 194 cartes, 10 jetons Lanterne, 4 jetons Manche, 1 pion Premier Éclaireur, 6 plaquettes personnelles (effaçables), 1 plaquette score (effaçable), 6 feutres, 6 chiffons et 1 livret de règles.